L’importance du SEM pour la visibilité d’une entreprise sur le net

Le SEM SUMMIT en Isère (38) est organisé afin de réunir les entreprises et particuliers travaillant dans le secteur du web et s’intéressant au SEM (Search Engine Marketing).

Mais en quoi le SEM est-il important dans le monde du webmarketing ?

Le Search Engine Marketing (SEM) : c’est l’alliance du Search Engine Optimization (SEO), du Search Media Optimization (SMO) et du Search Engine Advertising (SEA).

  • Le SEO est ce qui est utilisé pour faire remonter un site web dans les moteurs de recherche de façon naturelle, avec les bons noms de domaines, les bons mots-clés, les bonnes méta-descriptions… Plus on maîtrise les techniques de SEO, plus on a de chances que le site remonte dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche.
  • Le SMO est important pour la communication d’une entreprise et est utilisé en complément du SEO. Le SMO est en effet aussi lié étroitement au marketing digital. La promotion de l’entreprise ou de l’article se fait via les réseaux sociaux.
  • Le SEA consiste en une manière de faire référencer son site mais de manière payante. Cette pratique utilise des méthodes prenant en compte des mots-clés choisis au préalable.

En réunissant ces 3 procédés de marketing web, on obtient un cocktail parfait permettant la meilleure des visibilités sur le net.

0 Partages