Rencontre avec Monsieur Chevalier, entrepreneur Lyonnais

Notre entreprise de Serrurerie est tout simplement incontournable sur Lyon et l’agglomération, cependant le temps des pages jaunes version papier est révolu, les gens cherchent dorénavant un dépanneur via internet. Il nous fallait donc acquérir de la visibilité sur internet et en particulier sur Google. Afin de nous informer sur les bonnes pratiques de référencement nous avons donc décidé de venir au SEM Summit afin de faire un point sur nos connaissances et sur l’état de santé de notre site internet http://chevalierfreres-serrurier-lyon.fr

Des conférences très instructives

Ce que l’on peut dire c’est que toutes les conférences furent riches en informations. Nous avons même parfois eu l’impression d’avoir accumulé un retard colossal en référencement… Nous avons appréciés la progressivité des conférences, avec une première présentation accessible de Monsieur Krysztofiak qui nous a posé les basiques pour le reste de la journée. Et une excellente initiation au story telling de la part de Lionel Clément qui nous à ouvert les yeux sur ce qu’il était possible de faire en matière de communication avec une entreprise artisanale.

Le référencement doit être travaillé !

Ce qui ressort de cette journée de conférence, c’est qu’il est désormais impossible de se passer d’internet comme levier d’acquisition de clientèle. Mais aussi que l’espace de communication est limité, notamment de par le monopole de Google. Il faut donc impérativement travailler pour apparaitre en bonne position sur ce moteur de recherche. Il est aussi clair qu’il n’y a aucune règle du jeu, et que tous les coups bas sont permis (référencement négatif, tricherie avec des sites temporaires etc..). S’afficher en bonne place sur internet prend du temps et coûte de l’argent, que ce soit via les annonces publicitaires payantes, ou les leviers de référencement naturel.

Cette journée organisée par le SEM Summit nous aura vraiment permis de mieux comprendre les enjeux mais aussi les actions à mener sur notre site internet afin de l’améliorer et de gagner des places régionalement, car sur certains secteurs comme celui de la serrurerie à lyon qui est le notre, la concurrence est très rude même en local.
Je conseille vraiment à tous les entrepreneurs de la région Lyonnaise et Grenobloise, qu’ils soient petits ou grands, de passer une journée à cette conférence afin de se sensibiliser au « webmarketing ».